Siège :

35, traverse de Carthage - 13008 Marseille



06 27 59 54 33

Vous pouvez être reçu sur rendez vous






Association reconnue d'utilité publique par affiliation à la Confédération des CIQ



Présidente Danielle Lombard















vendredi 31 mai 2013

circulation

Une réunion à la Mairie Centrale, a eu lieu MARDI 28 MAI 2013. Cette rencontre fait suite à celle du 6 mai 2013, en présence des élus MAIRIE/MPM. (voir article de la Provence du 29 mai 2013 en cliquant sur le lien suivant
Demande unanime de tous les participants : " ouverture bd Montmare et Amphitrite "  pour un partage équitable de la circulation.
Des modifications sur le carrefour Pointe-Rouge sont en cours, des ralentisseurs et  passages protégés sur l'avenue du Grand Large ont été proposés -
Les bds Beau Rivage et Delpin : sens inchangés.
Sortie du Port de la Pointe Rouge réglementée et imposée aux plaisanciers. 
Passage pompiers sécurisé.
Les instances MAIRIE/MPM, doivent réfléchir sur la situation.
Des réponses seront données MARDI 4 JUIN 2013 - Ces modifications sont à l'essai pendant 3 mois, un bilan sera effectué dans la deuxième quinzaine de septembre 2013. 
 Affaire à suivre.

lundi 6 mai 2013

manif du 5 mai

Dimanche 5 mai ,les habitants du quartier ont répondu présents  à l'appel des CIQs et associations pour dénoncer le plan de circulation mis en place et en demander sa révision .



   Lundi 6 mai,lors d'une réunion à l'Hotel de Ville ,les élus et  techniciens  ont écouté les doléances de chacun et se sont engagés à prendre en compte l'avis des riverains .Espérons qu'une  solution acceptable soit enfin trouvée ...en gardant bien à l'esprit qu'une réflexion à moyen et long terme est indispensable. 

jeudi 2 mai 2013

manif du 5 mai.RAPPEL.

Un essai de trois mois qui dure encore un an après,des promesses non tenues,des embouteillages dès le retour des beaux jours.

On peut craindre le pire pour cet été.




Une manifestation aura lieu dimanche 5 mai à 10h30 pour montrer la désapprobation des habitants du quartier face à ce plan inefficace et demander qu'une réflexion approfondie ait lieu pour trouver des solutions durables à l'asphyxie de notre quartier.

Venez nous rejoindre !