Siège :

35, traverse de Carthage - 13008 Marseille



06 27 59 54 33

Vous pouvez être reçu sur rendez vous






Association reconnue d'utilité publique par affiliation à la Confédération des CIQ



Présidente Danielle Lombard















vendredi 10 août 2018

verbalisation sur la promenade du grand large

Sur la promenade du grand large ,côté maisons ,le stationnement a toujours été toléré.
Brutalement  fin juin ,cette tolérance est tombée et les pv pleuvent ....135 euros ,cela fait cher la baignade.
Personne n'a été prévenu ,ni panneaux ,ni potelets ne viennent rappeler cette interdiction .

Le CIQ a adressé cette lettre au Maire M.Moraine. 

Monsieur le Maire,
En plus d'une circulation intense et anarchique, voilà les dernières directives appliquées dans le quartier de Montredon. Il ne fallait plus que cela dans le quartier, pour compléter la saison d'été, nous sommes vraiment ciblés cette année, mais pas dans le bon sens.
Les Résidents sont excédés par ce manque de logique de la part des pouvoirs publics...Depuis plus de 20 ans, une tolérance de stationnement  était accordée devant les villas, sur le large trottoir. Du jour au lendemain, sans prévenir, verbalisation totale ... Une hécatombe de PV - 135 E.
Deux solutions s'imposent  : Pour plus de clarté,  soit mettre un panneau, d'interdiction,  ou créer des alvéoles de stationnement très utiles,  car les riverains en période estivale, ne peuvent plus se garer.... Cette verbalisation spontanée,  à mon sens, est un abus de pouvoir....
Hormis, les inconvénients diurnes et nocturnes, que les riverains subissent chaque année,  vient s'ajouter ce désagrément sur lequel, il faut se pencher sérieusement et  accorder une vision particulière, basée sur " l'indulgence" notamment, sur les PV distribués.
En espérant que ma requête, retienne toute votre attention,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
Danielle LOMBARD
Présidente du CIQ DE MONTREDON


 Réponse de Monsieur Moraine

Madame la Présidente bonjour,


Il est effectivement interdit de se garer sur les trottoirs ...
Sur la promenade du Grand Large, il existe une bande dédiée au stationnement mais il est sur la chaussée et protège la piste cyclable.
Toutefois, la mairie de secteur n'a donné aucune directive particulière à la Police quant au stationnement sur ce secteur et bien entendu, il est normal que la règlementation soit respectée.
Aussi, nous invitons les baigneurs à stationner sur des espaces dédiés à cet effet.
Restant à votre écoute,
Bien cordialement.


Réponse de Madame D.Lombard

Monsieur le Maire,
Merci de votre réponse, mais celle-ci mérite quelques précisions,  que je souhaiterais développer.
Le stationnement promenade du GRAND LARGE, est une tolérance depuis des années (20 ans) puis du jour au lendemain, sans aucune prévenance. -Aucun panneau  - verbalisation générale à 135 E. Les Résidents piégés, ne s'y mettent plus, mais ils n'ont pas la ressource de se garer sur le parking, en face de chez eux,  celui-ci est continuellement occupé. Conclusion, ils sont également verbalisés dans les rues adjacentes, à cheval sur le trottoir. Ils n'ont plus aucune possibilité de stationner devant leur domicile,  en juillet et août.
Comme par hasard, les rondes de police, dans ce secteur,   sont ponctuelles,  les vacanciers, par manque d'information,   en sont  pour leurs frais, la "baignade leur revient cher"
Actuellement, en période estivale, il y a une sur- fréquentation des plages, BAIN DES DAMES, BATTERIE, les gens se garent ou ils peuvent, le parking étant surchargé. Donc, conclusion stationnement sur les trottoirs très larges, occasionnant aucune gène pour la circulation des piétons.
Devant cet état de fait, nous demandons une tolérance plus souple en cette période particulièrement caniculaire où les gens n'ont qu'une hâte : se baigner
Pour connaitre, le quartier je constate qu'à la Grotte Rolland et dans d'autres rues transversales,  le stationnement est toléré de chaque côté, à cheval sur le trottoir,  mais légalisé par la Municipalité par des alvéoles en pointillés.....pourquoi ne pas étendre cette possibilité.
 je propose une visite sur les lieux pour quantifier le nombre de véhicules sur ce secteur pendant cette période.
Je reste à votre écoute
Avec mes remerciements,
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, mes respectueuses salutations.
Danielle LOMBARD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire